Actualités

Le consortium SMB-Winning lance la première phase de son programme de reboisement (Publireportage)

Dans le cadre de l’exécution de son programme 2016-2017, la Société Minière de Boké (SMB) a lancé ce mardi, 27 juin 2017, la campagne de reboisement de la route minière qui va Kaboe à la localité de Katougouma, longue de 15km.

La cérémonie a connu la mobilisation des autorités locales, des responsables de la Société Minière de Boké et des femmes chargées de l’exécution du projet.

Pour WELIKEMA GUINEE, l’ONG recrutée à cet effet,  le projet intégré de reboisement est une expression de la volonté de la société SMB à offrir un cadre idéal de vie aux riverains des projets, a affirmé CAMARA Oumou, la porte-parole de ladite ONG.

  1. Wang, Directeur de la mine de la SMB, a salué  la mobilisation des populations pour cette cause qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement.

Au nom de la société, le responsable des relations communautaires de la SMB, Nfamara Kourouma, a indiqué que ce projet c’est aussi pour être en conformité avec  code minier.

Plus loin,  il ajoutera que la SMB accompagne cette activité afin de réduire l’impact des poussières et protéger la population.  

Au nom des autorités, le conseil politique du gouverneur de Boké, Ousmane Diallo, n’a pas manqué de féliciter le consortium pour les efforts communautaires.  Je suis témoin des actes salvateurs que déploie cette société. Ils doivent être soutenus et encouragés. C’est l’occasion de rassurer de notre soutien en tant que représentants de l’Etat. Nous engageons la communauté à sauvegarder les acquis et à profiter mieux de la présence de ces sociétés surtout celles qui oeuvrent pour le respect des engagements, dira-t-il.

Il faut rappeler que plusieurs plaintes avaient été exprimées contre la SMB pour son impact sur l’environnement, toute chose en réduction après la réalisation de routes entièrement pavées et le reboisement en cours.

La SMB s’engage à poursuivre cette activité les prochain jours. Cette première étape se chiffre à près de 50 millions de francs guinéens et à préciser que c’est la SMB qui fournit  les plants à l’ONG

Abdoulaye Keita

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top