A LA UNE

Tirage au sort coupe nationale : Antonio en profite pour faire l’autopsie de la gestion passée

Après un premier report que les organisateurs ont justifié par des problèmes techniques, le tirage au sort a bel et bien eu lieu ce mardi au siège de la fédération guinéenne de football.

Les équipes ont bien été tirées au sort, donnant lieu à de très belles affiches pour des matches passionnant dans l’avenir (ci-dessous le programme complet). Il y a eu aussi des discours, notamment celui du patron du football guinéen, Antonio Souaré qui a non seulement pris des promesses pour changer des choses,  a aussi remué le couteau dans la plaie de la gestion jugée catastrophique de son institution avant lui.

«Nous allons relancer notre football féminin. Toutes les sélections nationales se valent», a promis Antonio Souaré. Il a aussi fait des révélations accablantes de la gestion de son prédécesseur, son rival de toujours.

«Pour une question de transparence, tout le monde saura désormais comment on va gérer la fédération. Lorsqu’on est venu aux affaires, il n’y avait que 250 mille francs guinéens et 16 mille dollars dans le compte de la fédération. Je n’ai touché à aucun centime de l’argent de l’institution. Toutes les dépenses faites depuis notre arrivée, viennent de ma poche.

Je le fais par amour et par patriotisme. Que les gens sachent qu’on n’est pas là pour se servir du football…», a fait savoir Antonio Souaré sans détours.

Voici le tirage complet des phases préliminaires.

Match N Wakriya AC vs Alu Star COC de Coyah vs Soumba de Dubréka ASM Sangaredi vs CI Kamsar

Match N2 FC Séquence vs Lelou FC Renaissance FC vs Hafia FC Loubha FC vs Gangan FC

Match N3 Milo FC vs ASFAG Sankaran FC vs AS Manet Solima FC vs SAG de Siguiri

Match N4 Éléphants de Coleah vs Atlético de Coleah Fello Star vs Satellite FC Étoile de Guinée vs Flamme Olympique AS Baté Nafadji vs Santoba FC

Match de Barrage Vainqueur Fello vs Satellite contre vainqueur Étoile vs Flamme

A préciser que le vainqueur de la dernière édition, le Horoya AC, et son adversaire en finale, l’ASK, entrent dans la compétition à partir du tour suivant.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top