Actualités

Manifestations estudiantines à Faranah/ le DG de l’ISAV rassure : «Tout est rentré dans l’ordre !»

Dans la matinée d’hier mercredi, 28 juin 2017, des étudiants de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah ont manifesté contre le retard que connait le paiement de leur bourse d’entretien.

Joint au téléphone par un reporter de Mosaiqueguinee.com ce jeudi 29 juin 2017, le Directeur Général de l’Institut de Faranah a affirmé que c’était un «petit» mouvement d’étudiants de la 1ère année qui  cherchaient à savoir si leur argent est disponible.

«Ce n’est pas une grève, c’est un petit mouvement que des étudiants de la 1ère année ont fait pour voir si leur argent est là où pas. Il y a eu un temps mort entre la fin des évaluations et la paie, c’est ce qui les a rendus impatients. Ils ont pensé que l’argent est là alors que c’est tous les étudiants de Guinée qui ne sont pas payés parce que l’argent n’est pas obtenu encore du ministère des Finances. Ils n’ont rien cassé, ils ont simplement barré le portail pour dire que personne ne sort et ne rentre», a expliqué Dr Sarabaïlo Diallo, DG de l’Institut de Faranah.

«Mais après la sensibilisation par les enseignants et la direction pour leur faire comprendre que l’argent n’est pas obtenu, 3 heures de temps après, tout est rentré en ordre. Maintenant tout va bien », a rassuré le Directeur Général de l’ISAV.

Il faut rappeler que le retard du paiement des bourses des étudiants a occasionné beaucoup de troubles dans le milieu universitaire au cours de cette année universitaire 2017.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top