A LA UNE

Coupe CAF/ Victor Zvunka affiche ses ambitions : «la victoire, peu importe la manière !»

Dans le cadre de la cinquième journée des matchs de poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Horoya Athlétic Club de Conakry reçoit ce  samedi 1er juillet, le SuperSport United de l’Afrique du Sud au stade du 28 septembre.
Actuel leader de son groupe devant le TP Mazembe et le SuperSport avec 8 points, le champion de Guinée qui rêve de se qualifier pour la première fois en quart de finale de cette compétition, sait qu’il faudra impérativement gagner à domicile.


Avant ce match, l’entraîneur français du club champion de Guinée, Victor Zvunka, a animé une conférence de presse ce vendredi au siège de la Fédération Guinéenne de Football.
Quant à son homologue de l’Afrique du Sud, qui n’a pas effectué le déplacement à la fédération, il ne devrait se prononcer qu’au terme de la première séance d’entraînement de son équipe, prévue ce soir à partir de 17 heures.
Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Victor Zvunka dévoile ses plans de jeu pour tenter de surclasser le club champion de l’Afrique du Sud.
«Je respecte beaucoup SuperSport parce que c’est une équipe qui produit du beau jeu et qui a des potentialités. C’est aussi la meilleure attaque dans cette poule. Mais cela ne veut pas dire que le Horoya ne peut pas les battre.
Au match aller, on pouvait gagner en Afrique du Sud, mais on a manqué par moment de lucidité et de concentration. Il nous faut donc gagner le retour à Conakry. J’espère qu’on sera à la hauteur. Il faut qu’on soit agressif sur le porteur du ballon, réduire les espaces à l’adversaire. Il faut que le bloc équipe soit ensemble. Il va falloir être agressif pour les empêcher de nous mettre en difficulté par des contres attaques.
Éviter aussi de perdre le ballon parce que ça été fatal pour nous au match aller en Afrique du Sud sur le 2e but qu’on a concédé», dévoile-t-il.
Plus loin, l’ancien entraîneur de Guingamp en France qui sera privé de son capitaine Aboubacar Camara, suspendu par la CAF pour cumul de cartons jaunes, n’a d’autres objectifs que de s’imposer à domicile.
«Ce qui m’intéresse dans ce match, c’est la victoire, quelque soit la manière. Si on fait un bon match sans perdre ici c’est bon, mais si on gagne c’est tant mieux. On a fait une bonne semaine d’entraînement. Aujourd’hui, si on prend un point on en aura au total 9, et il faut aller faire un match nul en RDC pour se qualifier. Donc on prendra tous les risques à Conakry pour gagner contre Supersport», conclut Victor Zvunka.
Ce samedi à partir de 15 heures TU, le Horoya AC et SuperSport United se livrent une bataille au stade du 28 septembre pour une place de leader dans le groupe D.

Lamine TOURÉ

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top