A LA UNE

Un camion-citerne se renverse à Mamou : le chauffeur en est mort !

Un camion-citerne immatriculée RC 3358, s’est renversé dans la matinée de ce samedi 1er juillet 2017, à 10 km de la sortie de Mamou, sur la nationale Mamou-Dabola, rapporte le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

Le chauffeur de la citerne a perdu la vie et son apprenti légèrement blessé.

Selon nos informations, le chauffeur était en partance pour Siguiri où il devait livrer 38.000 litres d’essences. «Nous avons quitté Conakry hier aux environs de 13 heures, c’est à Mamou ici que nous avons passé la nuit. Ce matin à 6 heures, nous avons bougé pour Siguiri, après 10 km de parcours, j’ai vu le camion se renverser», explique l’apprenti Mamadou Djan Diallo, depuis les urgences de l’hôpital régional.

Interrogé sur les circonstances de cet accident qui a coûté la vie à  son maître,  l’apprenti  nous confie que la citerne n’avait  signalé aucune panne technique. «J’ai vu seulement le camion se renverser. Ensuite des gens sont venus me retirer là où j’étais coincé, mais mon maître était déjà mort», a-t-il ajouté.

Il faut dire que selon plusieurs témoins, l’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.

Aux dernières nouvelles, une citerne en provenance de Dabola  serait en route pour récupérer le carburant qui est une menace sérieuse pour les passants.

A noter que l’enterrement du chauffeur Alpha Oumar Barry célibataire, est prévu ce samedi même à 17h dans le quartier loppet, où vit sa famille.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou Mosqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top