Actualités

Politique : Décès de l’opposant Charles Pascal Tolno

Charles Pascal Tolno, président du Parti du Peuple de Guinée (PPG), a rendu l’âme ce dimanche, 02 juillet 2017. Le décès est survenu à Paris où l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur de Guinée était hospitalisé.

Une source familiale contactée par la rédaction de Mosaiqueguinee.com a indiqué que les salutations d’usage se font à la maison mortuaire située à Donka.

Auteurs de plusieurs ouvrages, l’homme a été gouverneur de la ville de Conakry, ancien ministre et candidat aux élections présidentielles de 1998.

A Conakry, des leaders politiques rendent hommage au défunt.  La grandeur de Dieu se manifeste aussi par ses lois immuables dont l’une est l’inévitable mort : à chacun son tour préétabli. Je viens d’apprendre, avec consternation, le décès du Doyen Charles Pascal Tolno à Paris. Il a marqué son temps en s’engageant pour son pays. Paix à son âme.  Au nom de NFD, j’adresse mes condoléances les plus attristées à ses familles biologique et politique, à l’association des écrivains dont il était membre et au peuple de Guinée”, a écrit Mouctar Diallo, leader des NFD sur sa page facebook.

Paix à l’âme du défunt !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top