A LA UNE

Obsèques de Yéro Condé : l’ancien commissaire à la CENI reçoit les derniers hommages !

Les obsèques d’Alpha Yéro Condé, Directeur adjoint du département Etudes et sensibilisations de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se sont déroulés ce lundi 3 juillet 2017 au Palais du peuple.

C’est en présence d’un représentant du gouvernement, de quelques commissaires, d’amis et sympathisants ainsi que de quelques membres de sa famille, que l’oraison funèbre de Yéro Condé s’est déroulée dans l’emblématique et historique salle des congrès du palais du peuple, dans la matinée de ce lundi.

Comme à l’accoutumée, la dépouille mortelle de l’expert électoral et brillant communicateur a été gratifié de beaux discours en sa mémoire.

Dans son discours funèbre, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana, a loué la valeur et les mérités, qui ont ponctué la vie de feu Yéro Condé.

De la déclamation d’un poème élogieux d’El hadj Ibrahima Kalil KEITA, actuel préfet de SIGUIRI et ancien collaborateur par un tierce, au ballet de témoignages des collaborateurs, amis, famille et gouvernement, tous ont salués et dit les talents de l’homme.

C’est au cimetière de Cameroun que défunt a rejoint sa dernière demeure après la prière de 14 heures.

En ces moments où l’émotion est plus forte que la solennité, il faut souligner que la mobilisation « moche » autour des obsèques du commissaire de la CENI, Yéro Condé, suscite des interrogations, quant à la façon dont le pays récompense ses fils qui ont donné de leur corps et de leur âme pour le bien de la Guinée.

Alhassane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top