A LA UNE

Guéckédou/Colère contre les Secrétaires généraux : «Je suis derrière la volonté populaire» (Jean Marc Telliano)

Jean Marc Telliano

 

 

 

Le  Secrétaire Général chargé des affaires administratives de la préfecture de Guéckédou, et son collègue des collectivités locales, sont désavoués par leurs populations. Les sages exigent leur départ sans condition de la préfecture avant vendredi prochain.

Interpellé par un reporter de Mosaiqueguinee.com, Jean Marc Telliano s’est prononcé sur cette situation explosive à Guéckédou.

«Je prône la paix à Guéckédou, mais  ce que je n’apprécie pas, c’est l’attitude des administrateurs territoriaux. C’est une façon encore de lancer un appel au président de la République de ne pas mettre des militants ou des clients du RPG à la tête de notre administration. Parce que s’ils étaient des professionnels, cela ne serait pas arrivé. Prendre un secrétaire général, le tendre comme à l’école primaire, c’est une honte pour la République», a fustigé le président du RDIG.

Jean Marc Telliano invite donc les responsables administratifs à plus de responsabilités, et  dit soutenir la volonté populaire pour ce qui est du cas particulier de Guéckédou.

«Il faut que les administrateurs territoriaux soient responsables et conséquents dans leurs prises de décision et qu’ils donnent l’exemple aux autres. Pour le reste, je m’en remets à la décision populaire et à la volonté des sages de Guéckédou», a conclu ce leader originaire de la Guinée Forestière.

Il faut rappeler que Guéckédou n’est pas à son premier soulèvement contre des responsables administratifs. En 2012, le préfet d’alors avait été chassé de la préfecture.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top