Sports

Mondial 2018 : La Guinée ne veut pas affronter la Libye en Tunisie

La décision de la FIFA, de faire jouer le match Libye-Guinée, prévue pour le 04 septembre prochain et comptant pour la 3èm journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, étonne et fâche la fédération guinéenne de football.

Dans un courrier adressé à l’instance suprême du football mondial, relayé par notre confrère ‘’afrik-foot.com’’, les dirigeants du football guinéen, n’ont pas fait mystère de leur incompréhension face à la décision de faire jouer ce match en Tunisie, adversaire commun à la Guinée et à la Libye.

Voici un extrait du contenu du courrier de la fédération guinéenne de football, adressé à la FIFA : « Nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie alors que nous sommes dans le même groupe de qualification. On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat« .

La Guinée attendra donc une réponse de la FIFA, pour savoir où elle affrontera la Libye, le 04 septembre prochain.

A rappeler qu’en raison d’une situation sécuritaire des plus incertaines, pour ne pas dire chaotiques, la Libye ne peut pas recevoir de matches à domicile.

Lors de leur précédent match qu’ils étaient censés accueillir dans leurs propres installations, les Chevaliers de la Méditerranée, ont dû affronter leur adversaire, à l’occasion, la Tunisie, en terre algérienne.

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top