Actualités

N’zérékoré: inondation dans plusieurs quartiers de la ville

Les habitants des quartiers de Diankarissa, Vessoua, Osud et Scierie, se sont réveillé les pieds dans l’eau au petit matin de ce mardi 04 juillet 2017. Ce sont des dizaines de maisons qui ont été détruites par une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de N’Nzérékoré.

Des centaines de personnes sont aujourd’hui sans abris. Leurs biens et leurs habitations ont été emportés par les eaux de la rivière de TILE. Un seul fait  est pointé du doigt par plusieurs personnes : les déchets  qui ont bouché les différents ponts sur la rivière de TILE.

Ce nouveau sinistre était-il prévisible ? La réponse est affirmative, puisque les bordures de la rivière et les ponts ont été transformés en de gigantesques dépotoirs.

Alertées, les autorités préfectorale et communale se sont rendues sur le terrain pour constater les dégâts. Aucune perte en vie humaine mais les pertes matérielles sont massives.

Citoyens et autorités de la place se rejettent la responsabilité. Pour les uns, malgré les multiples appels, la commune n’a rien fait pour anticiper afin d’éviter que ce sinistre ne se produise.

Pour les autres, les riverains  ne se sont jamais empêchés de jeter leurs ordures ménagères à ces endroits bouchés.

En attendant de connaitre le véritable responsable, il faut trouver les moyens de recaser les sinistrés.

Affaire à suivre !!!

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top