Actualités

Règlement intérieur de l’Assemblée nationale : Aboubacar Soumah vote contre et se défoule !

En plénière ce mardi 4 juillet, les 87 députés présents à l’Assemblée Nationale, ont adopté le nouveau règlement intérieur de ladite institution. L’honorable Aboubacar Soumah, l’un des rares à voter contre, ne cache pas ses regrets.

«Je suis au regret de constater le comportement déloyal, irresponsable de la classe politique par rapport à tout ce qui se passe», entame-t-il.

«Aucun député n’a la version définitive de ce règlement, personne ne connait  son contenu et il y a plusieurs versions. Un député n’a pas un mandat impératif par rapport au vote, mais aujourd’hui vous constatez dans la salle qu’il n’y a pas d’opposition parce qu’ils défendent des intérêts égoïstes et méchants et non l’intérêt de la nation. C’est pourquoi j’ai toujours qualifié l’opposition guinéenne actuelle d’opposition hypocrite qui va de compromis en compromis», lâche le député de Dixinn.

«Je ne peux pas comprendre qu’un député puisse voter un texte qu’il n’a pas sous la main. C’est malheureux pour la Guinée avec une telle représentation», conclut l’élu.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top