Actualités

Vente des vignettes : Performance à mi-parcours, des chiffres qui réconfortent les budgets

L’évaluation à mi-parcours des performances, par rapports aux objectifs de mobilisation des recettes, en faveur des caisses de l’Etat, est l’exercice qui passionne en ce moment les responsables des impôts, qui s’y attèlent avec l’assurance d’avoir atteint le cap.

Concernant la vente des vignettes, la direction, à ce jour, après un peu plus de deux mois du début de la campagne, enregistre un chiffre, qualifie-t-on, d’exaltant.

Cent trois mille (103.000) vignettes sont vendues pour 25 milliards 200 millions GNF, recouvrés dont plus de la moitié, soit 50%, sont vendus à travers le service orange money.

Un montant qui représente largement, le double de toute l’opération les années précédentes. Ce qui devrait réconforter les impôts et les budgets, qui ont  essuyé pas mal de critiques, parfois les plus acerbes, contre ces personnes à  l’initiative de cette nouvelle démarche.

Autre satisfaction particulière pour les budgets, est l’élan pris par les impôts dans le but d’atteindre les objectifs de mobilisation des recettes afin d’être conforme aux prévisions budgétaires de l’année.

La loi des finances a fixé les prévisions de recettes aux impôts, à hauteur de 5.568 milliards GNF.

Pour ce montant prévisionnel, plus de trois mille milliards sont disponibles dans les caisses, soit une performance chiffrée, à hauteur de 52%.

Pour la question de savoir, comment sont-ils parvenus à réaliser cette performance, le directeur répond par deux choses : la rigueur, et la qualification du personnel chargé des recouvrements à travers les formations qui sont régulièrement programmées au sein du service.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top