Actualités

Littérature : méga-dédicace d’une quarantaine d’ouvrages

C’est sous des notes de Kora qu’une quarantaine de livres écrits par des auteurs guinéens, français et du moyen-orient, ont été dédicacés ce vendredi 07 juillet 2017.

C’est le ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger qui a abrité cette cérémonie culturelle.

Profitant de cette opportunité,  la patronne de la diplomatie guinéenne, visiblement heureuse de voir cette cérémonie se tenir dans les locau de son département,  indiquera  que tout est diplomatie.

« Tout ce que nous faisons est lié à la connaissance, à l’écriture et à la lecture. D’où l’importance du livre », a mentionné Makalé Camara dans son discours.

Le président de l’Association des  Écrivains de Guinée, Lamine Kamara, magnifiant l’écriture et le livre, n’a pas manqué d’exhorter chacun à cet exercice de la gymnastique intellectuelle,  avant d’inviter à l’achat des livres.

Invité d’honneur de cette cérémonie de dédicace, l’auteur et écrivain guinéen, Thierno Monénembo  est revenu sur la difficulté qu’éprouvent ceux qui écrivent. « On écrit dans la douleur, isolé, loin des autres », dira-t-il.

Cette méga dédicace a connu la présence d’ambassadeurs accrédités en Guinée, d’anciens ministres, des diplomates et d’hommes de culture.

Alhassane 3 Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top