A LA UNE

Plénière de l’OR : « on a décidé de ne pas y aller », précise Mouctar Diallo

Après un premier report en début de semaine pour des raisons qu’on ignore, l’opposition républicaine a enfin organisé ce jeudi 05 juillet, une plénière, si ç’en était une, en dépit des suspicions supposées de divisions à cause des divergences de points de vue entre les principaux membres.

Les leaders de la nouvelle alliance, le ‘’front pour l’alternance démocratique’’, ont brillé par leur absence à cette plénière qui s’annonçait déterminante pour la redynamisation de cette opposition autour de la préocupation de l’heure de l’UFDG, celle qui consiste a déverser sur Conakry leurs militants dans des manifestations programmées en vue d’obtenir l’application intégrale des accords.

Cela ne peut être qu’une réalité d’une autre fois, car ces leaders absents, malgré la présence de leurs représentants respectifs, rejettent les conclusions du rapport de la plénière.

« Ce qui a été dit à cette plénière ne nous engage pas » a averti Mouctar Diallo, Président des NFD, joint par mosaiqueguinee.com, le soir de cette plénière.

Leur absence à cette réunion importante de leurs pairs, a été diversement interprétée. Mais toutes les interprétations convergent vers un début de divorce réel entre ces partis et leur ancien allié, qu’est l’UFDG. La réponse du Président des NFD, est sans grande ambiguïté : « On a décidé de ne pas y aller », a dit Mouctar sans grand détails.

Sur notre insistance a en savoir beaucoup plus, si cette décision est annonciatrice d’un divorce, Mouctar Diallo toujours prudent, affirme en peu de mots « oui ça peut être ça ».

La première conséquence, et la plus plausible, diront les observateurs, de l’absence de ces têtes couronnées de l’opposition républicaine, est le discrédit qu’elle jette sur les activités à venir de cette opposition, dont entre autre la marche projetée le 02 Août prochain.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top