Actualités

AG du GPT : Adhésions, redynamisation et remobilisation, dominent les discours

C’était sans doute, la première véritable assemblée ordinaire ce samedi 08 juillet au parti Guinée pour tous(GPT) après le mois de Ramadan.

Les militants n’ont pas raté l’occasion. Malgré la pluie qui s’est abattue sur la capitale et rendant incertaines toutes activités de toute nature, ces militants, n’ont pas lésiné sur leur conviction pour être au rendez-vous hebdomadaire de leur parti.

Venus nombreux, de partout, les militants ont eu droit à un menu qui axé sur les nouvelles adhésions, la redynamisation des activités du parti, la remobilisation et la présentation d’une délégation de femmes du grand allié, le RPG-Arc-en-Ciel. Des femmes qui viennent témoigner de la nature saine des relations entre le RPG et le GPT.

Après la présentation des officiels, commencera la présentation des nouveaux adhérents. Iles étaient 140 personnes à choisir le GPT comme leur nouveau parti.

« C’est ma première fois d’adhérer à un parti. Ça ne m’a jamais enchanté pour plusieurs raisons, et pourtant je suis majeure, j’ai des enfants, je travaille bien…mais au fur et a mesure de remarquer, j’ai choisi Kassory pour la transversalité de ses actions et pour ses compétences… », a témoigné la nouvelle adhérente, Mme Fofana Marie Pascaline au micro de notre reporter.

Puis s’ouvre le débat sur l’implantation, la validation du parti. Le coordinationateur du parti, le Dr Momo Bangoura, sera très rassurant. Il dira à l’assemblée que leur parti se porte très bien et qu’il s’implante partout et toutes les semaines.

L’actualité à la CENI, n’a pas été éludée aussi, malgré la complexité du sujet qui divise les acteurs politiques.

Au GPT, on veut d’une solution consensuelle, a fait savoir le vice-Président, le Dr Sory Sow.

Pour la création du Front pour l’Alternance démocratique (FAD), les responsables du parti, n’en ont cure ; ils estiment que c’est l’affaire de l’opposition et que c’est leur cuisine interne.

Des chants et danses, ont ponctué l’évolution et la fin de l’assemblée du parti de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

ML Cissé

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top