Actualités

Marche du 02 août : Babara Fofana (UFR) appelle à un dialogue au sein de l’opposition

Ce samedi 08 juillet 2017, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le député Babara Fofana s’est prononcé au micro de Mosaiqueguinee.com. Ce membre du parti de Sidya Touré a donné son avis sur la marche que  l’opposition républicaine compte organiser le 02 août prochain à Conakry.

«Je fais appel à toute l’opposition pour que nous nous asseyons et réfléchir aux méthodes que nous devons adopter pour essayer de faire aboutir nos revendications», a suggéré ce député de l’alliance républicaine

«Nous avons toujours dit que les manifestations sont normales, elles sont constitutionnelles, c’est une méthode de lutte. Mais ce que nous avons fait comme marche depuis un certain nombre d’années et qui nous a coûtés des centaines de morts, n’a abouti à aucun résultat», a expliqué Babara Fofana.

«Aujourd’hui il revient à l’opposition  de réfléchir aux méthodes de lutte qui permettent d’aboutir à des résultats. Sinon à quoi sert de marcher tout le temps sans que cela ne donne un résultat», s’est-il interrogé.

A noter que d’autres parti d’opposition comme les NFD de Mouctar Diallo ont déjà annoncé qu’ils ne prendront pas part à cette marche.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Sidibe

    8 juillet 2017 at 21 h 49 min

    C’est pas vrai. Les manifestations ont abouties aux élections qui vous ont permis d’être députés. Les militants de l’UFDG ont été tués et des militants de l’UFDG vous ont fait élire. C’est ça la réalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top