Actualités

Santé et bien-être du personnel et des riverains: le groupe SONOCO signe un partenariat avec la coopération allemande GIZ

Ce samedi 08 juillet 2017, le groupe SONOCO a signé un partenariat avec la coopération Allemande GIZ pour la promotion de la santé et du bien-être de ses travailleurs, les familles respectives de ceux-ci et les communautés environnantes des installations du groupe.

Le financement de ce projet qui a pour objectif d’offrir des services de prévention contre le diabète, l’hypertension artérielle, la tuberculose, le VIH, le paludisme et la santé aux travailleurs et prestataires, les membres des familles des travailleurs de SONOCO, à sensibiliser la population riveraine  des sites d’implantation des industries du groupe SONOCO sur la prévention contre ces maladies, est estimé à 500 000 euros.

Les 300.000  euros devraient provenir du groupe SONOCO lui-même et 200.000 euros de la coopération allemande à travers la GIZ.

C’était en présence de l’ambassadeur allemand en Guinée. “Ce projet ne crée pas l’emploi, mais il assure la bonne santé des entreprises. Ce programme est exécuté par  notre agence GIZ, partenariat public-privé au développement, c’est une ligne spécifique de notre coopération assez récente, pour encourager l’engagement élevé des entreprises”, a-t-il déclaré à cette occasion.

Boubacar Barry, ministre guinéen de l’Industrie et des PME, également présent, n’a pas manqué d’exprimer le soutien du gouvernement guinéen au groupe SONOCO.

“Je voudrais vous assurez au nom du président de la République, que vous pouvez compter sur le gouvernement dans son ensemble, pour vous accompagner à travers mon département, dans la marche que vous avez entreprise avec courage, lucidité et abnégation, sur cette voie du progrès et du développement industriel de notre pays pour l’amélioration du bien-être et des conditions socioéconomiques de nos populations”, a dit le ministre.

L’initiative vient du Programme Santé de la Reproduction et de la Famille ( PSRF), dans le cadre d’un projet avec le secteur privé (PDP).

Mamadou Saïdou gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top