A LA UNE

Manque d’électricité à Kankan : « On a trompé le président de la République », affirme Aziz Diop

Le préfet de Kankan Aziz Diop, s’est confié exclusivement à mosaiqueguinee.com de passage dans sa préfecture la semaine dernière.

La question principale abordée était le manque de courant électrique qui irrite les populations de Kankan en ce moment.

A la question de savoir quelle explication il donne à ce manque de courant à Kankan alors que les populations, commençaient à prendre à une déserte plus ou moins régulière à un moment donné ? Le préfet de Kankan répond ainsi :

« Il ne faut pas mentir à la population, on a trompé le chef de l’Etat. Le chef de l’Etat a le souci quotidien et permanent de donner de l’électricité à Kankan, c’est pourquoi il y a eu des groupes chinois qui sont venus à Kankan. Et ces groupes n’ont pas fonctionné longtemps. Et nous on ne cesse pas de faire des plaidoyers et de mettre la pression sur EDG pour que cette fracture-là soit corrigée. Mais le président Alpha Condé a anticipé, les travaux du barrage de Fomi vont commencer en décembre pour deux ans et demi. Le président était venu faire la pose de la première pierre d’une centrale photovoltaïque de 32 hectares pour 100 mégawatt à karifamoriya, malheureusement le promoteur de ce projet est mort de malaria à Conakry.

Les barrages hydroélectriques de FRANCONEDOU et KOGBEDOU, sont en bonne voie avec l’arrivée très récente des marocains. Tout cela permettra à la ville de Kankan dans quelques années, d’être à l’abri et pour tout bon, du manque d’électricité », a assuré la première autorité de Kankan.
Par ailleurs, en substance, Aziz Diop s’est aussi exprimé sur l’état des chantiers liés aux festivités de l’an 57 de l’indépendance la Guinée, qui tardent toujours à être célébrées à Kankan.

Ii a assuré que tous les chantiers sont fins prêts, et que la ville de Kankan et ses populations sont prêtes à recevoir les festivités de l’indépendance du 2 octobre 2017.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top