A LA UNE

Sidya Touré : «Nous avons un parti qui fédère tout le monde !»

Sidya Touré

Après un séjour à l’étranger, le leader de l’UFR est revenu dimanche dernier au pays. A la veille de son arrivée, une nouvelle militante de taille a été présentée à l’assemblée générale de son parti. Il s’agit de l’ex-ministre Koumba Diakité, qui serait venue de l’UDG de Mamadou Sylla.  Interrogé sur cette adhésion, Sidya Touré n’a pas tari de mots pour donner son sentiment de réconfort.

“C’est l’UFR nouveau, qui essaye de rassembler plus de compatriotes possible, d’éviter le caractère un peu sectaire de certaines positions, et faire en sorte que nous soyons réunis pour reconstruire, rebâtir, refonder ce pays et lui donner l’opportunité dans les années à venir, encore une fois, d’entrer en compétition avec les autres pays.  L’UFR a toujours été sur ce trend, nous ne changeons pas. Nous avons un parti qui fédère tout le monde, l’objectif étant de mettre tout le monde au travail”, a déclaré Sidya Touré, au sortir du salon d’honneur de l’aéroport, entouré de responsables de son parti.

Donc, poursuit le leader de l’UFR, je ne suis pas très surpris. “Parce que c’est des choses qui se passent depuis un certain temps”, justifie-t-il.

Troisième force politique du pays avec un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale et un membre du gouvernement, l’UFR de Sidya Touré a toujours affiché ses ambitions d’être le parti au pouvoir. Pour que cela soit, la quantité et la qualité de ses militants comptent. L’ex-ministre Koumba Diakité a promis de mener une campagne de proximité pour emmener plus de Guinéens autour de sa nouvelle formation politique. 

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top