A LA UNE

Visite d’Alpha Condé au Japon : Le jeune opérateur économique Bakary Diaby, veut incarner la philosophie du Chef de l’Etat

Au terme de sa première participation dans un voyage avec le président Alpha Condé, Bakary Diaby, jeune loup aux dents longues dans le milieu des affaires en Guinée, la trentaine à peine révolue,  se veut plutôt optimiste à propos de la philosophie et des efforts qui sont ceux du Chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, en vue d’un secteur privé guinéen, fort, épanoui, résolument tourné vers l’extérieur pour des projets d’affaires bénéfiques à la Guinée.
Bakary Diaby, patron d’entreprise, PDG de SOGUIBEC, une société évoluant dans l’Equipement, les Télécoms et la Construction, employant une trentaine de personnes, était récemment du voyage du Chef de l’Etat au Japon où Alpha Condé, a effectué récemment, 72 heures de visite officielle.

Tirant les enseignements de ce voyage au micro de mosaiqueguinee.com, M. Bakary Diaby, qui s’est félicité d’avoir été invité à y prendre part, a expliqué vouloir s’inscrire et incarner la philosophie qui est celle du président Alpha Condé, de promouvoir un secteur privé décomplexé, conquérant à même de tirer meilleur parti de toutes les opportunités qui peuvent s’offrir aux hommes d’affaires guinéens, au gré des multiples voyages du Chef de l’Etat.

Fort de tout ce qu’il a observé durant le voyage de l’empire du milieu, pour lui, il est temps que les hommes d’affaires guinéens, fassent montre de plus d’imagination et de rigueur afin de pouvoir nouer des partenariats bénéfiques pour le pays.

« Ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Le président Alpha Condé, depuis son avènement au pouvoir, a engagé une offensive en direction de nombreux pays à l’effet d’attirer plus d’investissements directs vers le nôtre. Nous constatons qu’à tous ses déplacements, nous hommes d’affaires, avons été associés. Des forums ont été organisés, beaucoup d’efforts de mise en relation, il est temps qu’on capitalise tout cela maintenant, au bénéfice de nos affaires, au bénéfice de l’économie guinéenne. C’est seulement de cette façon qu’on peut contribuer à créer des emplois, de la richesse, donc apporter une plus-value à l’économie de notre pays. Cet impératif, nous devons l’intégrer et en faire un sacerdoce. Ainsi, les efforts du président de la république, en faveur des hommes d’affaires que nous sommes, n’auront pas été vains… », a mis en avant, le jeune opérateur économique.

Bakary Diaby, reste convaincu que les voyages du Chef de l’Etat, sont une grande aubaine à saisir par les hommes d’affaires guinéens.

Il y va de l’objectif d’un secteur privé, moteur de la croissance économique dans un pays, tel qu’incarné par la philosophie et la vision du président Condé.

Demba

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top