Actualités

Citoyenneté et prévention des conflits: des acteurs se penchent sur l’élaboration d’une stratégie nationale

Gassama Diaby, ministre en charge de la Citoyenneté

Un atelier participatif d’élaboration d’une stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la Citoyenneté a débuté ce mercredi 19 juillet à Conakry. C’est une initiative du Ministère en charge de la Citoyenneté.

Cette rencontre est la deuxième étape d’un projet global de mise en place et de renforcement d’infrastructures sociales de paix, de civisme et de cohésion nationale.

«La première étape s’est déroulée dans les 33 préfecture du pays, et a servi à écouter nos concitoyens sur les causes profondes des conflits et les mécanismes durables, structurels à mettre en place pour une résolution de leurs conflits», a souligné le ministre Gassama Diaby.

«Pour résoudre un conflit il faut l’affronter, c’est ainsi qu’avec le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix, que le système des Nations-unies, a bien voulu accompagner le Ministère de l’Unité Nationale, qui a fait venir à Conakry tous les représentants des citoyens guinéens qui sont à l’intérieur du pays afin de pouvoir discuter de tous les aspects liés aux zones conflictogènes», a dit Louis Marie Boubacar, représentant du Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme.

Cet atelier de 3 jours réunis des dizaines de participants dont une trentaine de représentants de plusieurs départements ministériels.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top