A LA UNE

Doussou Condé et ses sempiternels dossiers d’accusations : Des réponses douteuses frisant la diffamation

Comme elle en a pris l’habitude, elle était encore cette semaine sur les antennes de la radio Lynx FM, dans son impénitent et parfois insipide show à charge contre les cadres de l’administration condé donc, contre le pouvoir actuel.

Cette ancienne militante du RPG, qui s’est donnée de l’importance à travers des sorties médiatiques diversifiées dans les temps, qui faisaient bon ménage avec les frustrations exprimées à l’époque par des militants de son ancien parti contre leur chef élu, le Président de la République, semble perdre aujourd’hui, le maximum de capital de crédit qu’elle avait.

Doussou Condé, s’il faut la nommer, prend bien goût à ses sorties ciblées. Elle y trouve un grand plaisir et en fait de trop le plus souvent, au point de verser dans l’excès et dans la diffamation avec des déclarations pour lesquelles, elle n’est pas capable d’apporter la moindre preuve.

Sa dernière sortie pourrait bien enchanter ceux qui ont toujours soutenu, qu’elle est la voix parfaite d’une frustrée répugnante du pouvoir d’Alpha Condé et de ses cadres.

Concernant ses accusations contre le Directeur National des Impôts, à titre illustratif parmi tant d’autres, accusation selon laquelle, le patron de cette structure d’après elle, se serait acheté des appartements en France, Doussou Condé, malgré sa rhétorique habituelle, n’a jamais été capable de le prouver.

Lisez pour la juger !!!

Question du journaliste : Il y a aussi le directeur national des Impôts, que vous aviez aussi accusé d’avoir des appartements en Occident, et l’intéressé a démenti cette information sur plusieurs sites internet de la place. Il vous a mis au défi de publier les photos de ces appartements, vous ne l’avait pas fait. Donc ça crée le doute dans la mentalité en fonction de ces propos que vous avez avancés, concernant le directeur national des Impôts ?

« Mes chers frères, je vais vous donner des exemples terre à terre, les hommes sont libres de répondre et de réagir, mais je voudrais que vous fassiez un bilan sur ces gens-là, le jour de leur nomination, leurs portraits après six mois, sept mois. C’est une insulte d’ailleurs qu’un fonctionnaire guinéen du régime de M. Alpha Condé réagisse contre les pillages. C’est une insulte à l’intelligence du peuple de Guinée. Vous savez ce régime nomme des gens que les Américains appelle ‘’desparate people’’, c’est-à-dire des gens qui n’ont plus d’espoir. Et une fois, arrivés là-bas, avec l’argent du contribuable, ils se permettent de faire du n’importe quoi.

Je vous donne un exemple, si un jour c’est faux, c’est une insulte à ma personne. Le Ministre de l’éducation K au carré, des journalistes sont allés pour l’interviewer, et il se trouvait qu’il était parti à madina pour se trouver une veste afin de pouvoir faire face aux journalistes. Un département qui est censé être le plus important du gouvernement, et je m’arrête-là.

A beau mentir qui vient de loin !!!

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top