Actualités

CNJGuinée : poursuite des missions d’informations et de communication à l’intérieur du pays

Dans le cadre de la poursuite des actions de sensibilisations et de communication des autorités locales, des partenaires et structures de jeunesse, les préfectures de Kankan, de Faranah, Coyah, Forecariah, Dalaba et Pita ont été sillonnées ce vendredi 21 juillet 2017 par les différentes équipes déployées dans les quatre régions naturelles par le ministère de la jeunesse.

Les entretiens ont porté en particulier sur la mise en place très prochaine, d’un Conseil de la Jeunesse Guinéenne. Son rôle, servir de cadre d’échange pour une meilleure participation des structures de jeunesse au processus de développement du pays.

Dans chacune des préfectures, c’est plus de  70 jeunes dits animateurs socio-éducatifs formés à cet  effet par le ministère avec l’appui des partenaires au développement qui ont échangé sur les objectifs et le caractère participatif d’un conseil national des jeunes. Pour les missionnaires, le message est clair : FAIRE COMPRENDRE AUX JEUNES LA NECESSITE DE PARTICPER A LA MISE EN PLACE DE CE FUTUR CONSEIL AINSI QUE LES AVANTAGES QU’IL POURRA APPORTER A LA JEUNESSE A LA GUINEENNE.

« Le conseil national des jeunes n’est nullement une plateforme du ministère la Jeunesse. Elle est plutôt l’émanation des jeunes eux-mêmes, qui sont appelés à prendre leur destin en main », a déclaré par exemple à KANKAN, Vincent Brudo, Conseiller Technique de l’Ambassade de France auprès du ministère de la Jeunesse.

Aussi, des sensibilisations ont été faites à l’endroit des autorités à la base pour la prise en compte des animateurs socioéducatifs dans le plan de développement local.

Les activités continueront  dans les heures qui viennent dans d’autres préfectures.

Ministère de la Jeunesse

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top