Actualités

Alpha Condé aux ressortissants du foutah : «On a terrorisé les gens ! »

Le président Alpha Condé était ce dimanche au siège du  RPG Arc-en-ciel, où il a assisté au lancement officiel d’un mouvement dénommé l’Union du Foutah Djalon pour le professeur Alpha Condé.  

Dans son discours à l’endroit de ces ressortissants du Foutah, le président de la République, n’a pas manqué de dire que les gens ont été terrorisé dans cette partie de la Guinée.

«Il y a eu beaucoup de désinformation pour nous séparer de nos frères du Foutah. Mais moi je suis très patient et je sais qu’avec la patience, quelle que soit la force du mensonge, la vérité finit toujours par triompher… Aussi, il y a beaucoup d’intimidation, beaucoup de menace contre les gens pour les empêcher d’exprimer leur opinion. On a terrorisé les gens. Mais certains d’entre vous ont eu le courage d’affronter cela, de casser cette peur. (…) Aujourd’hui, nos parents du Foutah peuvent oser dire publiquement, nous sommes du RPG, sans avoir peur de personne», a dit le président de la République.

«Cette Union a été créée pour apporter beaucoup de contributions au professeur Alpha Condé pour lui soutenir et lui faciliter la tâche, pour réaliser son programme de société pour le Foutah. Notre union a fédéré beaucoup de mouvements. Nous tendons la main à tout le monde pour soutenir le professeur Alpha Condé parce qu’il est mieux placé pour soigner la Guinée», a déclaré Bah Ibrahim, chargé de communication de ladite Union.

Le premier ministre, Mamady Youla, et plusieurs autres membres du gouvernement étaient aussi de la partie. Le parrain de la structure n’est personne d’autre que Dr Ibrahima Kassory Fofana.
MAMADOU SAGNANE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top