Actualités

Labe, Kissidougou, Kérouané, Fria et Boffa : mobilisation massive des jeunes pour échanger autour de la mise en place du CNJ

En application aux instructions du Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE, les missionnaires du Département ont mis la journée de ce samedi 22 juillet 2017 à profit pour rencontrer les jeunes à la base dans les préfectures de Labé, Kissidougou, Kérouané, Fria et Boffa.

L’objectif est de rencontrer jeunes et autorités locales en vue de renforcer la communication sur le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée.

Cela, pour permettre à l’ensemble des acteurs concernés d’être au même niveau d’information avant les prochaines étapes de mise en place de cette structure faîtière de la couche juvénile.

Partout, des explications ont été faites pour la compréhension et l’adhésion massive des structures de jeunesse à ce processus inclusif.

Des outils de communication notamment des affiches et dépliants ont été distribués jusqu’au niveau des sous-préfectures par l’intermédiaire des structures déconcentrées du Département.

Comme dans les autres localités traversées, les missionnaires ont procédé à la remise des kits d’animation aux jeunes animateurs formés par le Ministère.

Le rôle de ces animateurs socioéducatifs est de contribuer à l’amélioration des conditions d’encadrement et d’éducation des enfants et des jeunes en vue de favoriser leur participation citoyenne et responsable au processus de développement de leurs communautés.

Ministère de la Jeunesse

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top