A LA UNE

Mamady Youla aux femmes :«On vous invite à suivre le professeur Alpha Condé»

La salle des congrès du palais du peuple a servi de cadre ce samedi, 22 juillet 2017, à une cérémonie dite de soutien et de reconnaissance aux actions du président de la République. Placée sous le parrainage de Mohamed Lamine Doumbouya, ministre du Budget, la rencontre  a été organisée par les présidentes des sections des femmes du RPG Arc-en-ciel de Conakry.

Plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre, Mamady Youla, étaient présents à cette manifestation.

Le président Alpha Condé, qui y a fait une apparition, a juste salué l’assistance avant de se retirer sans même prendre place.  Au nom du chef de l’Etat, le premier ministre, après avoir rappelé certaines réalisations opérées par le pouvoir en place, a invité les femmes de Guinée a suivre le président de la République.

Extrait de son discours !

«Le professeur Alpha Condé a initié de nombreux chantiers qui sont en cours. Vous avez vu les résultats de certains de ces chantiers dans le secteur de l’électricité, de l’énergie et des mines, mais aussi dans des secteurs sociaux  où peut être on ne voit pas des infrastructures. Mais je puis vous rassurer que les avancées sont grandes. Aujourd’hui le chef de l’Etat fait un travail de fond, qui contribue à améliorer le quotidien de nos concitoyens. Le chef de l’Etat et le gouvernement sont conscients des difficultés que traversent nos concitoyens. Ils sont conscients de la peine que subissent les Guinéens.

Nous sommes heureux que les femmes aujourd’hui soient mobilisées pour reconnaître l’oeuvre du chef de l’Etat. Je vous demanderais aussi de poursuivre votre engagement auprès du chef de l’Etat car le travail à venir est tout aussi grand et important. Rien ne peut se faire dans notre pays sans les femmes. (…) Femmes de Guinée nous comptons sur votre engagement auprès du chef de L’Etat pour lui permettre de réussir cette grande mission. On vous invite donc à suivre le professeur Alpha Condé».

Il faut rappeler que pour cette cérémonie dénommée «sumu de reconnaissance», a également connu participation de plusieurs artistes de la place.

MAMADOU SAGNANE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top