Actualités

Meeting du RPG : Le Premier Ministre s’essaie dans la peau du politique, mais en vain !

Critiqué de n’être pas politique, le Premier Ministre s’est essayé ce samedi 22 juillet, dans la propagande politique à l’occasion d’un rassemblement au palais à l’initiative des structures du Rpg arc-en-ciel.

Devant une foule de militants et de sympathisants du parti de son boss, Mamadi Youla, s’est efforcé à faire changer cette conception très répandue qui le présente comme étant un Premier Ministre seulement technique dans un pays où les enjeux politiques sont énormes.

L’exercice fût très laborieux pour le locataire du palais de la colombe au pupitre du palais de peuple, malgré ses efforts, il n’a pas réussi à capter bien d’attentions.

Son casting habituel qu’il a eu du mal à flaquer pour la circonstance, est totalement en déphasage avec les qualités d’harangueur qu’il veut prétendre en avoir.

Peut-être que les rumeurs persistantes d’un éventuel remaniement gouvernemental, doublées des critiques qui le présentent comme un PM effacé, indolent,   seraient  en train d’inciter Mamadi Youla  à s’accommoder à ce nouvel environnement où il a été longtemps sollicité en vain !

Dans cet environnement, faut-il l’en informer, on ne fait pas que de la propagande, on accepte aussi d’être le bon fusible en essayant constamment de trouver des solutions aux situations de blocage politico-social.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top