Actualités

8èmes jeux de la francophonie à Abidjan : Le Sily cadet en 1/2 finale

En battant le Liban sur le score 2-1 à l’issue du temps réglementaire, la Guinée obtient sa qualification pour les demi-finales des 8èmes jeux de la francophonie qui se tiennent actuellement en Côte d’ivoire.

Déjà, en match d’ouverture, le pays hôte avait subi la loi de la sympathique jeune formation guinéenne qui l’avait battu sur le score de 3-2.

En accédant au dernier carré de cette compétition l’équipe guinéenne doit ménager tous ses efforts pour tenir son pari qui est celui d’aller le plus loin possible dans la compétition.

En tous cas au stade où nous en sommes, les espoirs sont grands pour l’équipe de Guinée, qui démontre de plus en plus sa capacité de pouvoir mieux faire.

Sans sous-estimer aucune des équipes présentes, l’évolution de notre onze national dans cette catégorie, démontre l’ambition et la volonté de mieux faire pour obtenir de meilleures résultats dans cette compétition.

Cela procède de la ferme volonté affichée du président de la FEGUIFOOT, M. Antonio Souaré, qui n’hésite pas un seul instant à mettre les moyens nécessaires qu’il faut, pour remettre le football guinéen sur le chemin du renouveau et de la gloire, le tirant ainsi de la longue léthargie qui avait profondément troubler son sommeil.

La suite de la compétition nous en dira davantage.

Ibrahim Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top