Actualités

Un camion se renverse à Mamou, « le chauffeur était en état d’ivresse » (Syndicat)

Ce dimanche 23 juillet 2017, un camion immatriculé RC 9737 Q, en provenance de Conakry, s’est renversé à Horé-Fello précisément au niveau du virage communément appelé «ka Bananadjè», rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou.

Cet accident, qui s’est produit aux environs de 15h, a complètement bloqué la circulation, occasionnant ainsi un bouchon énorme. Heureusement, pas de perte en vie humaine.

Aussitôt informés, les services de sécurité et le syndicat des transporteurs de Mamou se sont vite rendus sur les lieux pour débloquer la circulation. C’est vers 19h que le camion a été dégagé de la route.

«J’ai trouvé la circulation complètement bloquée. Le camion s’est renversé au milieu d’une route nationale. Aussitôt, nous avons pris l’initiative de barrer les deux côtés de la route pour créer une contournante», nous confie le capitaine Josèphe Haba, chargé de constat  au commissariat central de Mamou.

Difficile de dire les causes exactes de l’accident. Selon certains témoins oculaires, le chauffeur était en excès de vitesse. Certains rapportent qu’il était dans un état d’ébriété.

Cela a été confirmé par un membre du syndicat des transporteurs. «Le chauffeur était en état d’ivresse ! Des bouteilles vides ont été même retrouvées dans la cabine du véhicule», explique Mamadou Saliou Camara.

Transporté à l’hôpital régional de Mamou, le chauffeur a catégoriquement refusé de se faire soigner, proférant des insanités au personnel médical.

Il sera finalement transféré à la compagnie de  gendarmerie de Mamou où il a passé la nuit.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top