A LA UNE

Cellou sort d’un entretien avec Ibn Chambas, représentant des Nations Unies

Alors que plusieurs journalistes étaient massés en ce début d’après-midi au QG de l’UFDG, où une réunion de l’opposition républicaine est annoncée, ils ont été surpris de voir sortir du bâtiment principal, un visage familier. Il s’agissait bien de Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel.

Devant les nombreux micros et caméras des  journalistes, Ibn Chambas s’est voulu discret et s’est efforcé à expliquer qu’il était venu voir Cellou Dalein Diallo dans le cadre d’une rencontre sous-régionale en cours à Conakry.

« Je suis là pour un grand séminaire des présidents des commissions nationales électorales en Afrique de l’Ouest, qui se tient içi à Conakry. Donc je suis venu faire un briefing au premier ministre Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. L’objectif de ce séminaire est de partager des expériences entre les CENI de l’afrique de l’ouest pour améliorer les processus électoraux », dit le diplomate.

Question d’un journaliste de Mosaiqueguinee.Com : Avez-vous abordé l’actualité ? Le diplomate sourit et  quitte les objectifs des caméras.

« Nous avons une réunion de l’opposition tout, ils (les journalistes Ndlr) sont là pour ça », lance le Chef de file de l’opposition à son hôte qu’il accompagnait vers la voiture.

Cette rencontre aura-t-elle une incidence sur l’obsession de l’opposition républicaine à marcher le 02 août prochain ? Attendons de voir !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top