Actualités

Baccalauréat 2017 : seulement 10,22% de réussite à Dalaba

Cette année, 72,85% des candidats ont échoué au Baccalauréat unique session en République de Guinée.

Ce taux très élevé d’échec ne reste pas sans conséquences à l’intérieur du Pays. La préfecture de Dalaba est une parfaite illustration de cette déconvenue.

Au total, sur les 397 candidats dont 145  fillrd, seulement 41 dont 5 filles, ont été déclarés admis au Baccalauréat unique 2017 dans la préfecture de Dalaba.

Pour l’option Sciences Mathématiques, sur 143 candidats dont 61 filles, 3 ont été déclarés admis, zéro fille, soit un taux de réussite de 2%.

En Sciences expérimentales, ils étaient 119 candidats dont 42 filles à avoir composé. En fin de compte, 2 candidats seulement dont zéro fille, ont été déclarés admis, soit 1,68%.

Les candidats de l’option sciences sociales eux, ont plus ou moins le sourire aux lèvres. Sur 135 candidats ayant composé dont 41 filles, 36 dont 5 filles ont pu décrocher le bac. Le taux de réussite est de 25%.

«Quand je prends les trois profils confondus, je dirais que ce résultat n’est pas reluisant à Dalaba pour la session 2017.  Les candidats pouvaient faire mieux que ça», a fait savoir le Directeur Préfectoral de l’Education de Dalaba.

Parlant des causes de cet échec dans sa préfecture, le DPE de Dalaba accuse les élèves. «Depuis que les élèves ont appris que les notes de cours ne sont plus prises en charge, ils (les élèves NDLR) ont abandonné les classes», ajoute M. Moussagbé Diakité.

Alpha Mamoudou Barry Mamou, pour Mosaqiueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top