Actualités

Kaloum : «Elus locaux» et société civile débâtent des questions de développement

Dans le cadre du projet d’appui à la participation des citoyens aux processus démocratiques et à la gouvernance locale, une rencontre d’échanges entre les « élus » locaux de la commune de Kaloum et des représentants d’organisations de la société civile, a eu lieu dans les locaux de la mairie. C’était ce jeudi, 27 août 2017.

Au cours de cette rencontre, les  échanges ont porté  sur les projets de développement local et des difficultés rencontrées.  Le chef de quartier de Boulbinet soutient que le problème récurent dans sa zone reste celui des ordures.

«Nous travaillons souvent avec les citoyens pour qu’ils nous disent ce qui ne va pas et nous on porte cela au niveau de la commune. Mais généralement c’est le problème de l’assainissement qui se pose», a dit Fodé Camara.

Ce projet est piloté par un groupe d’organisations de la société civile. Ce type de rencontre est prévu dans toutes les autres communes de la capitale guinéenne.

«L’objectif principal de ce projet est de contribuer au renforcement de la participation active et effective de la société civile au processus démocratique et à la gouvernance locale en Guinée. De façon spécifique, il s’agit non seulement de renforcer les capacités techniques des organisations de la société civile pour une meilleure connaissance sur les enjeux des échéances électorales et pour le rôle des élus locaux et des députés. C’est aussi de créer et de dynamiser les rencontres entre les élus et leurs mandants dans les cinq (5) communes de Conakry», a déclaré Aissatou Barry, la coordinatrice du projet.

 

Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top