Actualités

Les préparatifs des communales et la promulgation du code électoral, au coeur de l’AG de l’UFR

La promulgation de nouveau code électoral, par le Président Alpha Condé, et les préparatifs des prochaines échéances électorales, ont été ce samedi, au centre de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR ), de Sidya Touré.

Dr Deen Touré, a d’abord expliqué aux militants que son groupe parlementaire a fait une déclaration officielle suite à cette promulgation.

Ce code électoral, qui prévoit la désignation des chefs de quartier et de district au prorata des résultats des communales, ne sert pas les intérêts des populations à la base, a-t-il largement expliqué.

Parce que, dit-il, ça veut dire tout simplement qu’aucun citoyen de la république ne peut exercer désormais ses responsabilités citoyennes au niveau de sa localité sans appartenir à un parti politique.

«Nous considérons cela comme une question sur laquelle une réflexion profonde doit  continuer à être engagée», ajoute-t-il.

S’agissant du point concernant les communales à venir, les responsables ont profité de cette assemblée générale, présidée par Ibrahima Bangoura, pour appeler leurs militants à se mobiliser.

Marliatou Sall & Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top