Actualités

Bouréma Condé demande la délocalisation du meeting de l’opposition : «il n’a ni la compétence ni la qualité de…»

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé , est apparu à la télévision nationale ce dimanche nuit pour demander au président de la délégation spéciale de Dubreka, de délocaliser le meeting de l’opposition républicaine prévu demain lundi au siège de l’UDG situé à Kagbelen.

Joint au téléphone par notre rédaction, Alhousseny Makanera Kaké, membre de l’opposition républicaine, soutient que lui et les autres leaders maintiennent leur  meeting à l’endroit prévu.

«Le ministre de l’administration n’a ni la compétence ni la qualité de nous interdire de nous regrouper dans un siège. Un siège est un domaine complètement privé. Nous maintenons jusqu’à preuve du contraire. On voudrait bien voir des gens qui doivent s’opposer à notre exercice libre de notre droit. Il s’est fondé sur quelle disposition légale pour dire qu’il peut délocaliser la rencontre dans un siège ? Mais quand-même, qu’il ne nous prenne pas pour des cons», a répondu Alhouseny Makanera Kaké.

Le ministre Bouréma Condé a motivé cette délocalisation par le fait que Kagbelen est une zone placée à la rentrée de Conakry et que sur la demande d’information adressée par l’opposition républicaine, il est mentionne que c’est de 10h à 18h.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top