Actualités

Insécurité : un chauffeur tué par son passager entre Pita et Labé

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet 2017, le conducteur d’un véhicule de marque Renault CLIO, couleur cendre, immatriculé RC 3779 U,  a été froidement assassiné par un individu encore non identifié entre Pita et Labé, rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou.

Selon nos informations, le chauffeur a quitté Conakry samedi 29 juillet, avec 5 passagers à bord. N’ayant pas tous la même destination, certains sont descendus à Mamou, d’autres à Dalaba. A la sortie de Pita, il n’en restait que deux (2) passagers, le présumé tueur et une certaine Halimatou Sow.

Arrivée dans la localité de Dabbhel, aux environs de 23H, une fumée s’est dégagée du moteur. Le chauffeur a garé son véhicule pour vérifier. C’est ainsi que la victime aurait sollicité un coup de main auprès de son passager.

Ce dernier descend du véhicule et attend que le chauffeur se dirige vers le coffre pour le surprendre avec un couteau qu’il enfonça dans sa poitrine, avant de disparaître avec un sac qui contiendrait de l’argent.

Au commissariat de Pita, où elle a été entendue, l’autre passagère, Halimatou Sow, a fait savoir qu’une dispute avait éclaté entre la victime et  le tueur durant le trajet.

«Alors qu’il y avait 5 passagers dans le véhicule, le chauffeur a pris un sixième à Kindia. Ce qui n’a pas été du goût du tueur qui ne voulait pas être trop coincé», dit-elle.

La victime, Amadou Oury Baldé, âgée de 32 ans, est née à Conakry dans le quartier Foula Madina.

De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top