A LA UNE

Meeting de l’opposition à Kagbelen : Le maire de Dubréka dément le ministre Bouréma Condé (Exclusif)

Le ministre Bouréma Condé, dans une sortie médiatique à seulement quelques heures du meeting de l’opposition républicaine à Kagbélen, a demandé au maire de cette commune de délocaliser ce rassemblement.

Selon les Bouréma Condé, le maire aurait donné cette autorisation sans se concerter avec les autres conseillers de la commune de Dubréka, sans se référer au préfet.

Il indique aussi que ce meeting empêcherait les citoyens de sortir ou d’entrer dans la capitale guinéenne. Des arguments que le maire a battus en brèche quelques minutes après.

Joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Makiou Sall indique qu’il a bel et bien saisi le préfet de cette  lettre d’information de l’opposition par rapport audit meeting.

«Quand le courrier de l’opposition républicaine est arrivé à la mairie, moi j’ai orienté le dossier vers le secrétaire général chargé de l’administration au niveau de la commune… On a fait le soi-transmis à destination du Préfet. Même vendredi dernier le préfet nous a invités autour de cette situation », a indiqué le Président de la délégation spéciale de Dubréka.

Quand le ministre indique que le meeting empêcherait la circulation à l’entrée de Conakry,  le président de la délégation spéciale de Dubréka s’inscrit en faux. « Là où se tiendra le meeting, c’est à 500 mètres du carrefour. Ensuite c’est dans une cour, un grand espace. Avec la volonté de part et d’autre, il n’y aura pas de problème. J’ai été étonné d’écouter ce soir notre ministre prendre position sans m’écouter, en s’en tenant qu’à ce que le préfet lui a dit », dit-il.

Notre interlocuteur confie qu’il ne peut pas délocaliser ce meeting. C’est aux organisateurs de voir s’ils vont délocaliser ou pas, dit-il.

Nous y reviendrons

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top