Annonces

Co-organisation de la CAN 2023 avec la Sierra Leone : le démenti catégorique et formel du Président Antonio Souaré

Communiqué : C’est avec beaucoup de surprise que nous avons lu sur le site Internet de Jeune Afrique, ce lundi 31 Juillet 2017, un article relatif à des démarches que mènerait le Comité d’Organisation local de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) vers le pays frère et voisin de Sierra Leone afin que ce dernier abrite l’une des six (6) poules des phases finales de la compétition.

Le Président Antonio Souaré et tous les membres du COCAN portent un démenti formel et catégorique à cette information. Cette question n’a jamais été à l’ordre du jour et aucun contact, formel ou informel, n’a été ni envisagé encore moins effectué vers une quelconque autorité sportive léonaise ou d’un autre pays pour la co-organisation.

La Guinée, comme vous l’avez écrit, tient toujours à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 conformément au nouveau cahier des charges de la CAF portant le nombre d’équipes de 16 à 24 suite à la nouvelle résolution votée lors de l’Assemblée Générale des 20 et 21 Juillet 2017 de Rabat.

Pour le COCAN

Le Président

Antonio Souaré

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top