Actualités

Interdiction du meeting de l’OR à Kagbelen : le patron des unités d’intervention de la police promet d’appliquer la décision

Quelques heures après la sortie  du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, demandant la délocalisation du meeting de l’opposition républicaine prévu à Kagbelen, notre rédaction a échangé avec le colonel Ansoumane Camara alias Bafoe, Directeur National des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS).

Lisez !

Mosaiqueguinee.com : Vous avez suivi la déclaration du ministre Bouréma Condé, qu’en dites-vous ?

Ansoumane Camara: Le ministre a demandé au maire de délocaliser à Dubréka-ville. Donc c’est autorisé à Dubréka-ville mais pas au rondpoint de Kagbelen.

Mosaiqueguinee.com : Vous vous déploierez donc demain pour empêcher ce meeting de se tenir à Kagbelent ?

Ansoumane Camara: C’est clair, nous sommes des appliquants de la loi  !

Mosaiqueguinee.com : Peut-on avoir une idée sur le nombre d’agents que vous déploierez ?

Ansoumane Camara: Désolé, ça c’est stratégique !  Si moi je vous dis que j’envoie mille personnes et qu’il y ait deux mille loubards….

Mosaiqueguinee.com : Quel appel lancez-vous à l’endroit des leaders ?

Ansoumane Camara: C’est de s’entendre avec les autorités administratives. Puisque le meeting est fait pour la population de Dubréka, la mairie de Dubréka, qui l’a autorisé, a un siège, il y a le stade, il y a des lieux publics… Le ministre a dit quelque chose qui est très important. Supposons que demain, de 8 heures à 17 heures, le rond-point de Kagbelen soit occupé. Ceux qui vont arriver de l’intérieur ne pourront pas aller en vile, ceux qui veulent quitter la ville pour l’intérieur du pays ne le pourront pas. Alors que que le meeting n’est pas fait pour enfreindre aux libertés des autres. Il faut donc choisir un coin qui ne peut embêter personne, c’est aussi simple que ça.

Entretien réalisé par Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top