Actualités

Journée sans commerce le 03 août : l’échec de la médiation du ministre Marc Yombouno

La rencontre entre le ministre du commerce,  le collectif des commerçants victimes de pillages en 2013, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA) et les chambres communales de commerce de Conakry se révèle finalement sans sans succès.

Après avoir fait le compte-rendu à leurs mandants, comme ils l’avaient promis au ministre Marc Ymbouno, ces commerçants ont finalement décidé de fermer tous les magasins et boutiques dans tout le pays le 03 août prochain, et de marcher le même jour pour demander  leur indemnisation par le gouvernement.

«Il y a de cela 4 ans depuis que nos biens ont été vandalisés devant les forces de l’ordre. Depuis,  nous n’avons pas été rétablis dans nos droits. Nous sommes surpris d’entendre certains députés de la mouvance dire que notre liste ne doit pas être prise en compte par l’accord, nous n’avons plus de choix maintenant sauf sortir dans la rue pour manifester », a déclaré Mamadou Alpha Diallo, membre du collectif.

Le président du GOHA, Abdallah Chérif, a exprimé le soutien de son organisation à la marche que compte organiser ces commerçants victimes de pillages

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top