Actualités

Le meeting de l’OR maintenu à Kagbelen : le chef de l’Etat a désavoué le ministre (UFDG)

Dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le chargé de la communication de l’UFDG a confié que le Chef de l’Etat a donné des instructions pour la tenue du meeting de l’opposition républicaine au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, comme cela était prévu avant une intervention du ministre Bouréma Condé pour demander la délocalisation dudit meeting pourtant autorisé par la mairie.

Surpris de cette décision de Bouréma Condé, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a pris son téléphone pour passer quelques appels.  Sa démarche ne tardera pas porter fruit. Car, nous explique Alpha Boubacar Bah, le Président de la République finira par désavouer son ministre en donnant des instructions pour le maintien de ce meeting au lieu prévu.

Une claque pour Bouréma Condé qui, s’adressant aux Guinéens à la télévision nationale, insinue que Kagbelen est la seule porte d’entrée et de sortie de la capitale guinéenne. Ce qui donc, pour lui, est suffisant pour interdire la tenue d’un meeting dans le siège de de l’UDG de Mamadou Sylla, situé un peu loin du rond-point.

Celui qui est perçu comme un ancien bourreau du RPG Arc-en-ciel, aurait peut être oublié que Conakry a deux points  de sortie et d’entrée pour la voie terrestre : le rondpoint de Kagbelen en passant par la route le prince, et celui du Km 36 en passant par l’autoroute.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top