A LA UNE

Marche du 02 août : «Il faut que Dubréka apporte sa contribution »

A l’occasion du meeting de l’opposition républicaine ce lundi 31 juillet au  siège de l’UDG de Mamadou Sylla à Kagbelen, commune de Dubreka, Cellou Dalein Diallo a invité les militants et sympathisants à la mobilisation pour les marches politiques programmées les 2, 9 et 16 août.

« Il faut qu’on se mobilise pour marcher et exiger la transparence dans la gestion de notre économie, le respect de l’accord, pour dénoncer l’insécurité galopante, pour dénoncer la cherté de la vie parce que celle-ci est la conséquence de la corruption… La première marche c’est le 2 août, la deuxième c’est le 9 août et la troisième c’est le 16 août. Il faut que Dubreka apporte sa contribution. Il faut qu’on soit mobilisé pour dire halte», a lancé le chef de file de l’opposition.

Ce meeting du jour a failli peu être délocalisé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Dans la foulée, le président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a fustigé ce comportement de Bouréma Condé.

«Un gouvernement qui vous dit que pour faire une réunion dans votre propre maison il faut demander l’autorisation, qui vous interdit de faire une réunion dans le siège d’un parti régulièrement agréé, c’est la restriction des libertés. Heureusement, on a été ferme, ils ont senti votre détermination et ils ont reculé. Et chaque fois qu’on fera preuve de détermination, soyez sûrs qu’ils vont reculer et c’est pourquoi il faut que vous vous mobilisiez tous, le 2 août pour monter à Alpha Condé que les revendications de l’opposition sont celles du peuple de Guinée», dira-t-il devant une foule acquise.

Il faut signaler que ce meeting qui a connu la présence de plusieurs leaders de l’opposition républicaine et de l’écrivain Thierno Monenembo, s’est déroulé sans incident majeur.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top