A LA UNE

Siguiri : Mamadou Diawara (PTS), reçu en grande pompe

C’est un cortège impressionnant de motos et de véhicules qui a accueilli ce lundi, le leader du PTS,  à environ 20 km de Siguiri pour l’accompagner  au centre-ville où il a fait un tour.

Tout au long du trajet, des citoyens fortement mobilisés, applaudissaient le cortège qui avançait lentement. Après le tour  de la ville, Mamadou Diawara  s’est rendu chez la notabilité, pour les salutations d’usage.

Le leader y a été gratifié de tous les honneurs. Les doyens autour du Soti-kemo, ont dit tout leur soutien et promis d’accompagner  l’homme politique.

Ils ont aussi exprimé leur reconnaissance pour tous les bienfaits, qu’il a apportés dans le cadre de la réalisation de nombreux édifices.

«Tu as toujours prouvé que tu es un fils de Siguiri. Nous n’oublions pas que tu as amené 45 personnes à la Mecque. Les 145 millions que tu as offerts dans la construction de la grande mosquée de Siguiri, La mosquée construite par toi-même, l’école primaire que tu as construite, les 45 forages réalisés en ville, les 35 dans des villages et autres réhabilitations des routes… On est conscient que tout ton bienfait ne peut pas être cité. Nous te réitérons notre ferme engagement à te soutenir et t’accompagner dans ta lutte. Je veux dire, tout le canton de Nouba, que composent toutes les localités de Siguiri»,a laissé entendre le porte-parole de la notabilité.

Prenant la parole, l’hôte de la population de Siguiri dira  qu’il doit sa réussite  à la bénédiction de tout Siguiri. «Je connais l’histoire du Manding et de Siguiri. Je suis ce que je suis grâce à tout Siguiri. Je suis entièrement disposé à être à vos côtés pour tout besoin», a déclaré  le député Mamadou Diawara.

Cette visite du président du PTS démontre à suffisance qu’il pèse encore  dans cette contrée du manding. De quoi faire douter ceux qui aspirent ravir la vedette dans cette partie de la savane qui, au-delà de sa richesse historique, constitue un électorat quantitativement assez important.

Alhassane 3 Diallo, envoyé spécial Mosaiqueguinee.com à Siguiri.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top