La Directrice Préfectorale de l’Education (DPE) de Kindia a officiellement procédé ce dimanche, 16 juillet, à la proclamation des résultats du BEPC session 2017. Elle a convoqué dans son bureau les différents responsables d’école pour leur remettre les résultats de leurs candidats respectifs. Dans l’ensemble, la préfecture de Kindia se tire avec 39,26% de réussite.
Pour l’enseignement général, il y a eu 6.382 inscrits. Ceux qui ont composé sont au nombre de 5.670 pour 2.186 admis soit 38,55%. L’enseignement franco-arabe a affiché 402 inscrits, 342 ont composé et 176 sont déclarés admis soit 51,01%. Pour la DPE de Kindia, Hadja Solomba Condé, ces résultats sont satisfaisants. «Comparativement au taux de réussite au niveau national, qui est de 36,70%» a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle dira que l’essentiel n’est pas d’avoir un taux très élevé de réussite, mais d’avoir des admis qui ont mérité quelque soit le pourcentage.
Elle a terminé en encourageant les candidats qui n’ont pas décroché le BEPC, à redoubler d’effort. «Je demanderais aux non admis de redoubler d’effort, de mettre ces vacances à profit pour bien réviser, de s’adonner davantage aux cahiers et aux admis de persévérer dans ce sens le sens de la perfection” a-t-elle conclu.
Siba Toupouvogui correspondant régional de Mosaiqueguinee.Com