Poursuivi en justice par le parti UFDG qu’il a traité de terroriste, Bantama Sow a affirmé ce samedi qu’il ira démonter que cette formation politique «terrorise les Guinéens». C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel.
«Ils ont porté plainte contre moi. Je promets que Bantama Sow n’ira pas avec un avocat, je viendrai démontrer devant les juridictions que l’UFDG terrorise les Guinéens. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles les militants de l’UFDG exhibent des coupes coupes, des bâtons et des cailloux. Des vidéos dans lesquelles des véhicules de la gendarmerie sont incendiés, des véhicules caillassés et des policiers et gendarmes blessés», a énergiquement déclaré Bantama Sow.
Poursuivant, le ministre Conseiller à la présidence de la République se dit victime de menaces de mort.
«Depuis le samedi passé, Bantama Sow est menacé, on me menace de mort. Le jour où ils ont pris la décision de porter plainte contre moi, au même moment, une autre réunion se tenait à l’UFDG pour voir comment éliminer physiquement Bantama Sow. Je connais des individus qui ont assisté à une réunion pour s’attaquer à ma famille à Mamou.», a ajouté Bantama Sow.
«Quand tu as une boutique à Madina, si tu ne colles pas la photo d’Elhadj Cellou, tu n’es pas UFDG, tu es menacé et terrorisé. Quand ils organisent des manifestations, ils terrorisent toute la ville. Sur l’axe Hamdallaye.- Cimenterie, c’est l’intifada. Des véhicules brûlés, des téléphones retirés et toute la journée la ville est paralysée», a aussi dit Sanoussy Bantama Sow.
Mamadou Sagnane & Mariam Kanté