Suite à un accord de partenariat conclu entre City bus transport, qui se présente comme étant l’un des leaders marocains dans le transport et la Guinée, une équipe venue du Maroc a fait ce samedi une prise de contact avec le personnel de la Sotragui à Conakry.
Au sortir de la rencontre, le DG du pôle opérationnel du groupe City bus transport, Ahmed Hichibou, a indiqué au micro de Mosaiqueguinee.com, que c’est un projet sur lequel ils travaillent étroitement avec le gouvernement de depuis longtemps.
La seule raison qui retarde le démarrage des travaux, précise-t-il, c’est la mise à disposition des couloirs de bus sur les tronçons convenus avec les autorités du pays.
«Nous prévoyons de démarrer le projet au mois de décembre 2017, mais le point le plus important est la mise en place de couloirs dédiés spécialement au déplacement des bus, une chose qui va faciliter la fluidité de la circulation et augmenter la vitesse commerciale», dit-il.
«Notre ambition est de modifier dans son intégralité le transport pour que les difficultés de déplacement des populations de Conakry soient un mauvais souvenir. Avec la mise en place de ces couloirs bus, les habitants de Conakry vont se déplacer de leur lieu de résidence vers Kaloum entre 20 et 30 minutes», rassure Ahmed Hichibou.
Il faut noter que cette société envisage également de réhabiliter les autres bus en panne et la formation du personnel.
Alhassane Djigué