Dans la matinée de ce lundi, 03 juillet 2017, le Consortium SMB-Winning a procédé à la remise d’un don dénommé «prix du développement harmonieux du coordinateur général du consortium pour la paix».
C’était à Katougouma, la première localité à abriter le port minéralier de la Société Minière de Boké (SMB), en présence des autorités et de représentants des bénéficiaires.
Le prix du développement harmonieux du projet SMB est une initiative du coordinateur général du Consortium minier de Boké, M. Sun. Il s’agit d’une reconnaissance aux communautés pour l’esprit de stabilité et de bon voisinage avec la société. La société a remis cette importante quantité de denrées alimentaires aux villages riverains du projet.
Au nom de la société, le coordinateur du port M. RUI, a voulu témoigner de la satisfaction du Consortium face à l’adhésion des communautés à l’accompagnement des activités de la société. Pour lui, ce prix est le résultat de l’accalmie restaurée par l’administration. il a promis que cette action sera suivie de plusieurs autres en faveur des communautés.
Par la voix de leur porte-parole, Lamine Camara, président de district de Katougouma, les communautés ont rendu hommage au chef de l’État. L’homme a témoigne ainsi les efforts fournis pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des communautés.
En présidant cette rencontre, Kabinet Mansaré, représentant du gouverneur de la région de Boké, a voulu témoigner de la satisfaction de son mandataire par rapport à ce geste qui exprime, selon lui, l’engagement de la SMB à favoriser le développement harmonieux des projets et des populations riveraines. Il s’est surtout engagé vis-à-vis des communautés à maintenir cet élan de stabilisation de la cité.
150 tonnes de riz, soit coût de plus de 690 millions de francs guinéens, c’est la quantité qui sera distribuée à cette population. Le consortium SMB s’engage à multiplier les actions du genre de façon trimestrielle.
Abdoulaye Keita