La Direction Nationale de la Police Judicaire (DPJ), dans la commune de Kaloum, a servi de cadre ce samedi, 29 juillet 2017, à la présentation des présumés assassins du sergent Seydouba Doumbouyah, cet agent de la garde présidentielle, tué il y a quelques semaines.
Ils sont quatre à être présentés à la presse par le porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Aboubacar Kassé.
Dans son intervention, le porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, a indiqué que les quatres personnes ont commis un homicide volontaire sur la personne du Sergent Seydouba Doumbouyah, lors d’une opération de vol à main armée au quartier Almanya dans la commune de Kaloum.
En clair, fait savoir cet officier, le défunt a été tué lorsqu’il a tenté d’empêcher ce groupe de présumés assassins, de commettre leur sale besogne.
Alertée suite à cet homicide volontaire, explique-t-il, la police a procédé du 17 au 18 juillet, à une enquête de voisinage et professionnelle à travers les différents appels téléphoniques.
‘’Une perquisition a également été faite au domicile privé de l’un des présumés du nom de Savané. Une arme Pmak , des ‘’gris-gris’’ , une tenue de la douane et une chaussure militaire y ont été retrouvés”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Sécurité.
Interrogé sur son inculpation, le présumés assassin dont parle Boubacar Kassé, a dit qu’aucun de objets cités par le porte-parole de la police n’a été retrouvé à son domicile. Il a aussi laissé entendre qu’il n’a jamais participé à une quelconque attaque ayant abouti à l’assassinat du Sergent Seydouba Doumbouyah de la garde présidentielle dans la commune de Kaloum.
Aboubacar Kassé a aussi signalé aux hommes de médias qu’il y a deux autres fugitifs activement recherchés sur toute l’étendue du territoire national.
Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com