Actualités

Cellou Dalein sur Chérie FM : la marche du 02 août reste maintenue

Le  communiqué de la Présidence de la République, rendu public lundi, en faveur d’une application intégrale de l’accord du 12 octobre dernier, ne suffit pas pour rassurer le chef de file de l’opposition.

El hadj Cellou Dalein Diallo, invité de l’émission ‘ »la Tribune de l’actu plus »  chez nos confrères de Chérie FM ce mardi, 1er  août 2017, n’a pas  manqué de signaler que la marche du 02 août 2017, est maintenue. Car, pour lui, l’application de l’accord du 12 octobre n’a pas connu d’avancée significative.

«Si on dit qu’il y a eu des progrès, moi je n’en n’ai pas vu. Les gens s’interrogent d’ailleurs sur les vraies motivations de nos partenaires qui ont décidé de créer un autre front alors qu’on avait fait le constat sur les différentes décisions issues du dialogue», a laissé entendre Cellou Dalein.

Selon lui, le seul point de l’accord qui a connu un progrès, c’est le code électoral amendé. Mais là aussi, le texte devait être promulgué au mois de décembre 2016 pour que les communales se tiennent en février 2017.

«Ce n’est que la semaine dernière que ce code a été promulgué», a-t-il précisé.

Hassane Kolié pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top