A LA UNE

Cellou veut changer l’itinéraire de la marche du 09 août : l’Autoroute ou le Prince !

Après leur marche de ce mercredi 02 août,  militants et leaders de l’opposition républicaine se donnent rendez-vous le 09 août prochain. Cette deuxième manifestation, selon un calendrier rendu public, devrait s’effectuer sur le tronçon Lambangny-Hamdallaye.

Mais  dans son discours d’aujourd’hui devant les militants, le chef de file de l’opposition a laissé planer des doutes sur le maintien de cet itinéraire.  Il a annoncé une rencontre de l’opposition républicaine au cours de laquelle le sujet  sera débattu.

«J’ai des doutes quant à la capacité de la corniche sud pour la prochaine marche, parce que c’est très difficile de contenir 1 million 200 mille ou 1 million 500 mille personnes sur la petite route. Il faut la route le prince, ou l’autoroute», a-t-il déclaré.

Cellou Dalein Diallo promet de mobiliser plus de monde lors de la prochaine marche. «Depuis des année nous sommes en train de signer des accords politiques au terme des dialogues que nous avons tenus avec le gouvernement. Jamais ils n’ont mis à cœur d’appliquer les décisions consensuellement prises pour que la démocratie avance, pour que la misère du peuple se réduise. Ils continuent de s’enrichir et d’ignorer les engagements pris. La Constitution sur laquelle il (Alpha Condé Ndlr) a prêté serment, ils l’a violent de manière récurrente… Personne ne peut dire que l’opposition est isolée… La prochaine manifestation, je suis convaincu qu’elle sera plus grandiose», a lancé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Il faut noter qu’à part les accidents qui ont fait  un cas de mort et des blessés, la marche de ce mercredi s’est globalement bien déroulée sur le plan sécuritaire

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top