Actualités

Education : le Front pour l’Alternance Démocratique s’alarme !

Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) a tenu ce mardi 1er août, sa traditionnelle plénière. C’était au siège du parti UFC, sis à Taouya.

Au sortir de cette rencontre, Mouctar Diallo, porte-parole du jour, a réagi face aux résultats du baccalauréat unique session 2017 qui, selon lui, sont catastrophiques.  Il fustige l’attitude du gouvernement, qu’il considère être derrière tout cela.

«Les résultats du BAC sont catastrophiques. Cela met à nu le système éducatif guinéen et prouve que ce pouvoir en place  n’accorde pas d’importance, du sérieux à l’éducation. Ces résultats expriment le mauvais système que nous avons en place et qui est perpétré par le pouvoir, le régime de M. Alpha Condé qui dirige le pays depuis 7 ans», a- t-il indiqué.

Poursuivant son intervention, le député Mouctar Diallo, dénonce la manière dont fonctionne le système éducatif en Guinée. Après les constats, dit-il, nous voyons même que les moyens ne sont pas mis à la disposition du système.

«Le redéploiement des enseignants en pleine année scolaire dénote l’amateurisme, l’improvisation d’un système éducatif aussi stratégique et important. Certains même ont constaté que des militants ont été recrutés à la place des enseignants. il y a tout ce tas de problèmes qui font que l’éducation guinéenne est défaillante sur toute la ligne»,ajoute-t-il.

Il a noté qu’on ne peut pas faire preuve de rigueur face aux élèves en cachant la défaillance du système.

Marliatou Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top